Grâce à la technologie RAM Boost, le Motorola Edge 50 Fusion peut utiliser une partie de sa mémoire de stockage afin de faire grimper la mémoire vive jusqu’à 24 GB. Le Dimanche/L’Hebdo vous explique cette technologie et vous présente le Motorola Edge 50 Fusion.
Le stockage interne des smartphones du marché est souvent de 512 gigaoctets (GB) et peut même monter jusqu’à 1 téraoctet (TB) pour les appareils haut de gamme. De l’autre côté, la mémoire vive (RAM) est généralement entre 8 et 16 GB. Les fabricants, dont Motorola, ont trouvé une astuce pour donner plus de mémoire vive sans changer la RAM. La technologie RAM Boost permet d’utiliser une partie de la mémoire interne comme mémoire vive. C’est le cas du Motorola Edge 50 Fusion. Sa RAM est de 12 GB, mais le système est capable d’utiliser jusqu’à 12 GB supplémentaires du stockage interne pour les attribuer à la RAM, pour un total de 24 GB de mémoire vive.
Lorsque le RAM Boost est activé, le téléphone utilise une partie du stockage interne comme une mémoire cache. Les applications et les données qui ne sont pas activement utilisées sont stockées dans le stockage interne au lieu de la RAM. Cela libère de la RAM pour les applications et les processus qui sont en cours d’utilisation, ce qui peut améliorer les performances. Si vous utilisez régulièrement plusieurs applications en même temps ou si vous jouez à des jeux gourmands en ressources, le RAM Boost peut vous aider à améliorer les performances de votre téléphone. Cependant, si vous n’utilisez généralement qu’une poignée d’applications à la fois, vous ne remarquerez peut-être aucune différence notable avec le RAM Boost activé.
Découvrons la fiche technique complète du Motorola Edge 50 Fusion.
- Dimensions
Le Motorola Edge 50 Fusion a une hauteur est de 161,9 millimètres, sa largeur est de 73,1 millimètres et son épaisseur est de 7,9 millimètres. Son poids n’est que de 174,9 grammes.
- Écran
L’écran du Motorola Edge 50 Fusion est un P-OLED Endless Edge Display de 6,7 pouces. Il profite d’une haute résolution Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et d’un taux de rafraîchissement élevé, pouvant grimper jusqu’à 144 Hz. Un revêtement Corning Gorilla Glass 5 le protège des rayures et des petits chocs.
- Performance
Au cœur du smartphone, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 7s Gen 2. Côté mémoire vive, le Motorola Edge 50 Fusion dispose de 12 GB, auquel on peut ajouter jusqu’à 12 GB avec le RAM Boost, soit un total de 24 GB. Et pour le stockage, le Motorola Edge 50 Fusion propose une mémoire interne de 512 GB.
- Système d’exploitation
Le smartphone est équipé du système d’exploitation (OS) Android 14, aussi nommé Upside Down Cake.
- Photographie
Pour la partie photo, le Motorola Edge 50 Fusion propose un module principal de 50 mégapixels (MP) (f/1.8) accompagné d’un objectif ultra grand angle et macro de 13 MP (f/2.2) à l’arrière. À l’avant, nichée dans un poinçon central, la caméra selfie propose une résolution de 32 MP (f/2.5) pour les autoportraits.
- Batterie
L’autonomie est assurée par une batterie de 5 000 milliampère-heure (mAh), compatible avec la technologie de recharge rapide TurboPower de 68 watts.
- Disponibilité et prix
Le Motorola Edge 50 Fusion est disponible chez Mauritel à Rs 22 990 au lieu de Rs 29 990.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !