Faits Divers

Le motocycliste accusé d'avoir agressé un policier et de lui avoir craché dessus : «Li gagne drwa tap coute pie li ?»

Adarsh Gokhul, un habitant de Goodlands, nie avoir malmené le caporal Choollun. Dans une vidéo qui circule sur Facebook, on peut voir les deux hommes en venir aux mains. 

L'incident s'est produit ce dimanche après-midi 9 septembre au «by-pass» de Goodlands. Le policier Choollun, affecté à l'Emergency Response Service (ERS), et ses collègues effectuaient une patrouille dans la région lorsqu'ils ont intercepté un groupe de motocyclistes, soupçonnés de participer à un rallye illégal.
 
Le ton est monté d'un cran. S'en sont suivis de vifs échanges entre le caporal Choollun et Adarsh Gokhul. Dans la vidéo, on peut voir le policier donnant un coup de pied au motocycliste. Ce dernier a riposté en infligeant un coup au visage du policier avant de prendre la fuite. 

Dans une déclaration à Radio Plus ce dimanche soir 9 septembre, Adarsh Gokhul affirme que c'est le policier qui l'a frappé en premier. 

«Li gagne drwa tap coute pie li ? [...] Li pa gagne drwa fer enn action koumsa», soutient ce jeune homme. Il allègue que le policier était sous l'influence de l'alcool et affirme que l'affaire aurait dû être réglée au poste de police et non sur la route. 

De son côté, le caporal Choollun, dans sa déposition à la police, affirme qu'il n'a fait que se défendre. Il explique que le motocycliste l'a bousculé et lui a craché dessus avant de lui infliger un coup au visage. Il accuse le jeune homme et ses amis d'avoir proféré des injures à son égard.
 
Même s'il n'a pas été blessé, le caporal précise qu'il ressent des douleurs à la joue gauche.
 
Adarsh Gokhul affirmait en début de soirée qu'il ne comptait pas se rendre à la police. Selon nos recoupements, il a été arrêté. 

La vidéo est devenue virale sur la Toile et suscite de nombreuses réactions sur Facebook.