Faits Divers

Le motard tué après un délit de fuite: le Français Nicolas Robert Falcou passe la nuit en cellule

Le Français, Nicolas Etienne Robert Falcou qui reside à Maurice depuis quelques temps a été arrêté mercredi vers 06 h 30 par la brigade criminelle et la Field Intelligence Unit de Port-Louis Sud. La police reproche à Nicolas Falcou d’avoir commis un délit de fuite. Son Land Rover Discovery, qui porte des autocollants de couleur noir et blanc, serait impliqué dans l’accident survenu à hauteur de Montebello, Pailles, mardi qui a coûté la vie au sergent Roopsing Gunowa. Le ressortissant français passera la nuit en cellule policière. Nicolas Etienne Robert Falcou, 27 ans, a été arrêté tôt mercredi matin par la brigade criminelle de Port-Louis Sud. Les limiers de la CID ainsi que leurs collègues de la FIU, ont monté une opération conjointe pour le repérer après avoir obtenu des renseignements selon lesquels le véhicule portait des autocollants noirs et blancs. Leur opération s’est avérée fructueuse. Le land Rover immatriculé 1743 AP 99 qui est soupçonné d’être impliqué dans le délit de fuite, a été retrouvé mercredi matin dans la cour de Nicolas Etienne Robert Falcou au Morne. Le véhicule a été transporté dans l’enceinte de la FIU de Port-Louis Sud. Le ressortissant français a été arrêté et conduit au bureau du CID où il a été longuement interrogé en présence de son homme de loi. Interrogé par les enquêteurs, Nicolas Etienne Robert Falcou a confirmé qu’il était bel et bien au volant de son Land Rover mardi matin à Montebello. Selon ses dires à la police, il sortait d’Ébène pour se rendre au tribunal de Port-Louis pour payer une contravention. « Arrivant à hauteur de Montebello, un accident de la route s’est produit. J’ai continué ma route après avoir vu le motard percuter une voiture. Le motard aurait perdu le contrôle de son engin et a heurté une voiture », explique le ressortissant français aux enquêteurs.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"4915","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-8071","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"403","alt":"Omduth Chummun"}}]] Omduth Chummun

<
Publicité
/div> Le Land Rover de Nicolas Falcou a été examiné par la police. Selon nos recoupements, le compteur de vitesse ne marchait pas. D’ailleurs, le Land Rover a été positivement identifié. L’un des trois témoins a identifié Nicolas Falcou comme étant celui qui aurait frôlé le motard. Après trois heures d’interrogatoire, le ressortissant français a été conduit sous forte escorte policière au tribunal de Port-Louis où il a été inculpé d’homicide involontaire. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, Nicolas Etienne Robert Falcou a été conduit en cellule policière. Quant au témoin Omduth Chummun, dont la voiture a été percutée à l’arrière par le motard après avoir perdu le contrôle de sa moto, il a comparu devant le magistrat de la Cour correctionnelle de Port-Louis sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Pour retrouver la liberté, il a dû fournir une caution de Rs 20 000.

Adieux émouvants

Des adieux émouvants pour le sergent Roopsing Gunowa. Un vibrant hommage lui a été rendu par ses proches, amis et collègues. Le chef du gouvernement, Xavier-Luc Duval, Premier ministre par Intérim et le ministre de la Fonction publique, Alain Wong, ont également fait le déplacement pour rendre hommage au sergent Roopsing Gunowa qui a été tué dans un accident alors qu’il effectuait une patrouille sur l’autoroute à Montebello. L’épouse du sergent était inconsolable. Son fils de 11 ans est sous le choc. Il ne parle plus depuis qu’il a appris que son père a quitté tragiquement ce monde. Le beau-père du sergent, lui, ne cesse de remercier les policiers qui ont agi promptement. « Je remercie les policiers qui ont travaillé très dur pour retrouver le suspect. Maintenant, je souhaite que justice soit faite. La vie de ma fille a basculé. Pour lui, son monde était son époux et elle ne peut pas vivre sans lui. Ils étaient toujours ensemble. Mon gendre a bêtement perdu la vie. Aujourd’hui (jeudi), Roopsing allait célébrer ses 43 ans mais c’est triste. Si ce chauffeur avait été prudent, mon gendre serait parmi nous. La joie a laissé place à tristesse. Je ne sais pas comment consoler ma fille. Li pe zis guette foto et li pe pleure », se désole le beau-père. Selon le rapport d’autopsie, la victime est morte suite à une fracture du crâne. Les funérailles du sergent Roopsing ont eu lieu mercredi. [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !