Live News

Le Morne Village : un motocycliste de 20 ans meurt dans un accident de la route 

La police privilégie l’hypothèse que la motocyclette du jeune homme est entrée en collision avec un parapet et a terminé sa course dans un caniveau.

Accident mortel à Le Morne Village, au petit matin le dimanche 12 février. Cédric Fricot, un motocycliste de 20 ans, qui habite à Baie-du-Cap, a rendu l’âme, après une violente collision avec un parapet.

Publicité

Le jeune homme était seul sur sa motocyclette vers 2 heures. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la route principale du village du Morne. La police de La Gaulette et les services d’urgence ont été mandés.

La mort du motocycliste a été constatée par les médecins urgentistes du Service d’aide médicale urgente. La police privilégie l’hypothèse que la motocyclette est entrée en collision avec un parapet et a terminé sa course dans un caniveau. L’autopsie a conclu que le jeune motocycliste a succombé à de multiples blessures.

« Monn trouv motosiklet la sot sa kanal la apre linn tonbe lor rebor semin », raconte un témoin oculaire de l’accident. Le bruit a réveillé plus d’un dans le quartier. Anaïs (prénom modifié) déclare que le bruit de l’impact a été conséquent. Par hasard, elle était devant sa fenêtre et a vu l’accident. « Monn trouv motosiklet la fer kontour, sot kanal, apre tonbe », confie-t-elle. Selon elle, il y a eu plusieurs accidents sur ce tronçon de la route. Elle propose que des « speed breakers » y soient installés.

Chez les Fricots, c’était la consternation dimanche. Des proches s’étaient rassemblés. « Se enn garson ki ti ankor byen zen. Li ti kontan viv lavi a fon », relate un de ses amis. Une amie confie qu’elle est toujours sous le choc, après cette perte subite.

Un cousin relate que le motocycliste revenait d’une fête d’anniversaire. Une habitante du quartier déplore que les automobilistes « fer rallye dan sa plass la ». Elle demande aux autorités d’installer des structures pour ralentir les accros à la vitesse.

Les funérailles de Cédric Fricot sont prévues ce lundi 13 février, à 15 h 30, à l’église Saint-François-d’Assise, à Baie-du-Cap. L’enterrement se fera au cimetière Saint-Martin, à Baie-du-Cap.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !