Live News

Le Morne : un jeune de 26 ans secouru

Un randonneur de 26 ans s’est retrouvé en difficulté sur la montagne du Morne ce samedi 17 août. L’intervention des secouristes a été nécessaire pour lui venir en aide. L’opération a duré jusqu’à 21 heures ce samedi soir. 

C’est vers 16 heures que la Rope Rescue Unit de la Special Operations Division a été alertée. Le randonneur, qui souffrait d’une dislocation du genou, se trouvait à une quinzaine de mètres seulement du sommet de la montagne. L’habitant de Curepipe était accompagné de quelques amis. 

Les secouristes ont dû escalader la montagne pour prodiguer les premiers soins au randonneur qui a ensuite été placé dans une civière. Les secouristes ont entamé leur descente vers 18 heures : « C’était assez compliqué car il faisait déjà nuit. Les secouristes devaient évoluer dans l’obscurité, même s’ils étaient équipés de ‘head lamps’. Du coup, ils devaient avancer lentement », a déclaré à Le Dimanche/L’Hebdo un randonneur qui accompagnait le blessé.  

Ce n’est que vers 21 heures que l’opération s’est terminée. Une fois au sol, le blessé a été pris en charge par la police. 

sauvetagesauvetage

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor