Live News

Le montant de la compensation salariale calculé sur un taux d’inflation de 0.5 % : un chiffre « correct », selon Callichurn qui dit avoir «sa propre opinion»

Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, qualifie la première réunion du comité technique devant se pencher le quantum de compensation salariale pour 2019 de «positive». 

Des représentants du gouvernement, ceux du secteur privé et des syndicalistes se sont réunis au siège du ministère du Travail, à la Victoria House à Port-Louis ce mercredi matin, 20 novembre. La réunion était présidée par le ministre de tutelle, Soodesh Callichurn.

Le taux d’inflation, sur lequel le quantum de la compensation salariale sera calculé, tournera autour de 0.5 % mais cela reste à être confirmé par Statistics Mauritius, selon le ministre du Travail.

Aux questions des journalistes sur le chiffre de 0.5 %, Soodesh Callichurn a précisé que c’est un chiffre «correct» avancé par Statistics Mauritius, mais précise avoir sa «propre opinion».

Le ministre du Travail a également tenu à donner l’assurance que le gouvernement apportera son soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), surtout avec l’entrée en vigueur du Portable Retirement Gratuity Fund (PRGF) en janvier 2020.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !