Live News

Le Mondial vu par les acteurs du monde hippique

L’édition 2022 de la Coupe du monde débute ce dimanche 20 novembre au Qatar. Cette compétition planétaire s’étalera jusqu’au 18 décembre, avec la tenue de la finale. Les Mauriciens sont aussi connus comme de vrais passionnés du ballon rond. Ainsi, nous nous sommes partis à la rencontre de quelques protagonistes hippiques, vendredi matin, au Champ-de-Mars. Ils nous livrent leurs impressions sur ce tournoi d’envergure, qui polarisera, à coup sûr, l’attention. 

Publicité

Yannick Yeung Ki (trackrider) : «Mon équipe préférée, c’est l’Angleterre»

yannick« Mon équipe préférée, c’est l’Angleterre. J’espère que, collectivement, les joueurs anglais pourront s’entendre pour un meilleur rendement sur le terrain.L’autre pays que je supporterais, c’est l’Argentine. D’ailleurs, Lionel Messi sera le joueur que je suivrai de près. Ce sera, en principe, sa dernière Coupe du monde. Ce serait bien qu’il la gagne pour couronner sa riche carrière dans le football, lui qui a tout gagné sauf celle-là. Au niveau des pays africains, il faudra faire attention au Cameroun. »


Dimitri Sophie (Apprenti) : «J’ai un penchant pour la Hollande»

dimitry« Je pense que cette édition 2022 de la Coupe du monde pourrait revenir à la Hollande. Cette équipe possède un effectif équilibré, avec les Memphis Depay, Virgil Van Dijk, Frenkie De Jong, Matthijs de Ligt et le jeune Tyrell Malacia. Toutefois, je pense que ce sera une compétition très serrée. Parmi les autres pays pouvant aussi bien faire et aller en finale, je pense, ici, à l’équipe de la Rose. L’Angleterre a un effectif plus ou moins jeune, mais dynamique et elle ne doit pas être sous-estimée. Le Brésil également reste une équipe très coriace. »


Dinesh Sooful (Jockey) : «J’ai un faible pour l’Angleterre»

dinesh« J’ai un faible pour l’Angleterre, que je supporte depuis longtemps. Mais en analysant bien, il se peut qu’une équipe sud-américaine remporte cette compétition. Vous savez, le Qatar est un pays où il fait chaud. Alors, il se peut que les pays européens rencontrent des difficultés avec cette chaleur. C’est, bien sûr, mon opinion. Une surprise n’est pas à écarter, avec une équipe comme l’Écuador. Mais mon choix reste l’Argentine, qui dispose de bons joueurs. C’est un peu le deuxième pays que j’aime bien, cela depuis l’époque du grand Maradona. Sinon, j’aurai un œil en particulier sur les joueurs anglais; étant donné qu’à Maurice on suit de près le championnat d’Angleterre. »


Kavish Mohun (Trackrider) : «Je supporterai le Brésil et le Portugal»

kavish« Lors de la dernière édition de la Coupe du monde, j’avais supporté le Portugal. Cette fois-ci, mon cœur bat pour deux pays, en l’occurrence le Brésil et le Portugal. Les joueurs que je suivrai de près sont Ronaldo et Neymar, qui sont, du reste, les vedettes de leur équipe. Malgré les blessures, dans l’ensemble, je vois que les équipes participantes se sont bien préparées en vue de cette compétition d’envergure. Pour la finale, je pense, cela pourrait se jouer entre le Brésil et l’Angleterre ou le Brésil et le Portugal. Ce qui est sûr est que ce sera une compétition qui nous tiendra en haleine. »


Jevin Awotar (Assistant-entraîneur) : «J’aimerais voir l’émergence d’une petite nation»

jevin« Honnêtement, j’aimerais voir l’émergence d’une petite nation dans cette compétition. Ils n’ont pas forcément les mêmes moyens que les grands pays, raison pour laquelle j’aimerais qu’une d’elles remporte ce trophée. Pour la beauté de ce sport, ce serait idéal. Lors de l’édition précédente, j’avais fait de la Croatie mon préféré, mais cette fois-ci, ce ne sera pas évident. Je pense que pour la présente édition, le Brésil semble avoir le meilleur effectif. Sinon, le joueur pour qui j’aurai une attention particulière, ce sera Jude Bellingham. Je suis un fervent supporter de Liverpool et vous savez très bien qu’il est chuchoté qu’il rejoindra mon club. Pour conclure, ce serait bien de voir Lionel Messi remporter cette coupe. Il le mérite sur l’ensemble de sa riche carrière. »  


Raj Ramdin (Entraîneur) : «Le Brésil sur sa régularité»

raj« Ma préférence ira pour le Brésil. Cela de par sa régularité dans cette compétition depuis plusieurs décennies et de par les joueurs dont cette équipe dispose. Un effectif bien garni dans tous les compartiments, il faut dire. Sinon, je pense que Ronaldo pourrait réaliser une superbe prestation dans cette édition. Certes, ce sera, en toute logique, sa dernière participation à ce niveau, mais je pense qu’il est très motivé, surtout après avoir essuyé pas mal de critiques ces derniers temps. On pourrait voir le vrai Ronaldo. »
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !