Le Mouvement militant mauricien (MMM) tentera, ce mercredi après-midi 4 juillet, de constituer son bureau politique après les résultats des élections, qualifiés de surprenants par le leader mauve, Paul Bérenger.
Faute de consensus, la répartition des postes à responsabilité n’a pu être finalisée lundi. Une situation sans précédente pour les mauves. Si la majorité tente de minimiser ce malaise qui couve entre quelques élus, d’autres langues se délient.
Publicité
Se dirige-t-on vers un politburo de continuité ? C’est le souhait des anciens et de Paul Bérenger. À un peu plus d’un an des élections générales, l’on préfère reconduire les ex-Office Bearers à leur poste.
À titre d’exemple, le secrétaire général Ajay Gunness s’est retrouvé en quatrième position avec 53 voix. Ce qui est tout à fait légitime selon certains, qui avancent même qu’il sera désigné porte-parole officiel du parti. Mais c’est là que le bât blesse. Car certains estiment qu’il ne peut être reconduit de facto. On évoque ses «abus de pouvoir» en tant que secrétaire général et la campagne menée pour atteindre la quatrième place. Un vote couper-trancher, dit-on. D’ailleurs, il nous revient que Reza Uteem ferait partie de ceux qui ne sont pas à l’aise avec cette option. Une démission du bureau politique n’est pas à écarter.
Toutefois, il existe une possibilité qu’Ajay Gunness soit coopté par le bureau politique. Tout repose désormais entre les mains de Paul Bérenger qui se montre optimiste et estime qu’il pourra désamorcer la crise à Ambrose ce mercredi après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !