Actualités

Le MMM s’accroche au rapport de la commission d’enquête

Veda Baloomoody

Les députés du Mouvement militant mauricien (MMM) affûtent leurs armes en vue de la prochaine séance parlementaire, le mardi 23 octobre. Ils ont déjà fait parvenir leurs questions au clerc de l’Assemblée nationale.

Veda Baloomoody veut savoir du Premier ministre s’il compte venir avec un protocole de contrôle dans le port. Cela, compte tenu que le rapport de la commission d’enquête sur la drogue a présenté le port comme une région vulnérable pour l’infiltration des stupéfiants dans le pays.

Sur le même thème, le député mauve demandera cette fois au ministre Mentor si des mesures seront prises autour du recrutement des officiers de prison. La circulation de la drogue en milieu carcéral a été commenté dans le rapport Lam Shang Leen, a-t-il tenu à rappeler.

Rajesh Bhagwan veut, lui, connaître les actions que le commissaire de police a prises à la suite des nombreux cas de vol enregistrés. Une question adressée à SAJ. Il demandera au Premier ministre, le développement au sujet du poste vacant du directeur général de la Mauritius Broadcasting Corporation. Et finalement s’il juge que les bulletins d’information diffusés par la station nationale sont équilibrés.

Rajesh Bhagwan veut aussi connaître les conditions d’emploi et les salaires mensuels, incluant les allocations, de François Guibert en tant que Chief Executive Officer de l’Economic Development Board.

Aadil Ameer Meea interrogera le ministre des Collectivités locales sur l’avancée des travaux de construction de l’aéroport et d’une jetée à Agaléga. Il lui demandera quel sera le coût du projet. Il veut savoir du ministère des Infrastructures publiques l’évolution des travaux de réparation de la route Terre-Rouge/Verdun et la somme dépensée à cet effet.