Actualités

Le MMM occupera deux rangées, le Ptr relégué à la dernière travée

Les principaux changements sont toutefois du côté de l’opposition, malgré les scandales et démissions qui ont frappé la majorité ces dernières semaines. L’adhésion de Danielle Selvon au MMM a occasionné une réorganisation des sièges de ce parti et aussi ceux du Ptr. Le MMM occupait jusqu’à présent toute la première rangée sur la droite de la Speaker : six sièges pour six élus. Avec Danielle Selvon, les mauves passent à sept.Il y aura donc trois membres du MMM qui migreront à la deuxième travée, actuellement occupée par les élus du Ptr.

Publicité

Shakeel Mohamed, chef de file du Ptr, Osman Mahomed, Ezra Jhuboo et Ritish Ramful seront replacés à la dernière rangée. Ils prennent la place occupée jusqu’alors par Alan Ganoo et Jean-Claude Barbier, du MP et Danielle Selvon, quand elle siégeait en indépendante. Barbier et Ganoo traverseront donc le petit corridor les séparant de la deuxième section des sièges pour se mettre aux côtés de Kavi Ramano, qui siège en indépendant. La démission de Roshi Bhadain a libéré une place à côté de ce dernier. Le PMSD ne sera toutefois pas dérangé dans ses habitudes.

Maneesh Gobin prend la place qu’occupait Ravi Yerrigadoo comme Attorney General et Bobby Hurreeram le siège de Chief Whip de ce dernier, à la droite du Premier ministre. Raffick Sorefan quitte sa place de backbencher, sur la gauche de la Speaker, pour prendre celle de Kalyan Tarolah, avec les autres PPS. Tarolah, quand il fera son retour au parlement, devrait donc prendre la place de Rafick Sorefan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !