Live News

«Le MMM est en faveur de la légalisation du cannabis médical», dit Bérenger

Le Mouvement militant mauricien (MMM) est en faveur de légalisation du cannabis, et ce, par prescription en tant que médicament. C’est ce qu’a déclaré Paul Bérenger, ce samedi 28 novembre. Le leader du MMM intervenait lors d’une causerie ayant pour thème, ‘Simik, anou konbat li’, ce matin. Événement organisé par la jeunesse militante et la commission des femmes du MMM, à l'hôtel Hennessy Park, Ebène. 

« Il faut être sans pitié contre les trafiquants de la drogue. Il faut traiter les drogués comme des malades et non pas comme des criminels. Fode pa koz zis represion. Dir kas lerin ban trafikan me bizin osi koz prevansyon ek reabilitasyon », a souligné Paul Bérenger. 

Selon le leader des mauves, « certains proposent la légalisation du cannabis. Ce qui aiderait à combattre la drogue synthétique ». 

Dans cette optique, « MMM an faver ki legaliz gandia par preskripsyon en tan ki medisinal », dit-il. 

Pour Paul Bérenger, les consommateurs de cannabis ne doivent pas se retrouver en prison. 

« Nous sommes en faveur d’un Select Committee du parlement pour examiner toutes les questions relatives à la drogue. Bizin vin de lavan den fason urzant ek fer ban rekomandasyon », a déclaré le leader du MMM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !