Live News

Le MMM dit « condamner » la dévaluation de la roupie

La dévaluation de la roupie, la hausse du prix des carburants, le dossier Betamax, la hausse du prix de l’huile comestible, les travaux parlementaires, Financial Action Task Force (FATF) ont été les différents sujets abordés par les membres du Mouvement militant mauricien (MMM) qui étaient face à la presse ce samedi matin, 3 juillet.

Publicité

Taxe de Rs2.00 sur les carburants

Le leader des mauves, Paul Bérenger parle de « colère ».  Il dit condamner la dévaluation de la roupie de même que la hausse du prix des carburants.Paul Bérenger demande l’annulation de la taxe de Rs 2.00 sur le prix des carburants.

Le leader du MMM, estime que la taxe de Rs 2.00 sur le prix des carburants est « inacceptable ». « 2 rupi par lit pou vaksin swadizan, tinn met enn rupi par lit pou Covid Solidarity Fund ena plis ki 500 milyon ki pe dormi ladan. La bizin al pran sa 2 rupi la dan pos konsomater », déplore Paul Bérenger. Paul Bérenger réclame plus de « transparence » de la State Trading Corporation (STC).Il  est d’avis que cette dévaluation de la roupie va se « répercuter » sur toutes les marchandises importées mais aussi sur celles qui sont produites par des usines locales et celles qui importent leurs matières premières.


Financial Action Task Force
Paul Bérenger dit espérer que Maurice sorte de la liste grise de la Financial Action Task Force et la liste noire de l’Union Européenne. Il affirme que si l’on se retrouve dans cette situation c’est la faute du gouvernement.
 

Parlement
Paul Bérenger déplore que les travaux parlementaires n’aient pas lieu ce mardi. « Pa pe sieze ankor enn fwa enn mardi pou ki pena PQ, parfwa pena PNQ ousi », affirme-t-il. « Un prétexte », estime le leader des mauves.
 

Commission d’enquête
Paul Bérenger demande une « vraie » commission d’enquête sur l’affaire Betamax. « Dou linportans ki senn-la ki pou nome », souligne-t-il. Le leader du MMM déclare que s’il y a une « vraie », commission d’enquête « MSM pou ena enn sirpriz ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !