Il faut rendre public le projet de loi sur la réforme électorale. C’est la requête formulée par Paul Bérenger qui était face à la presse ce samedi 8 septembre. Le leader du Mouvement Militant Mauricien (MMM) se dit prêt à soutenir le projet de réforme, même si les propositions qui seront faites ne sont pas totalement à la satisfaction des mauves. « C’est un début et c’est toujours mieux que rien », dit-il.
Publicité
Concernant le dossier de revendication des îles Chagos et les auditions devant la Cour Internationale de Justice à la Haye, Paul Bérenger a affirmé avoir beaucoup à dire sur le sujet, mais préfère attendre le verdict de la cour avant de se prononcer. Le leader des mauves a par ailleurs suggéré au gouvernement de porter la question de souveraineté sur Tromelin devant la Cour Internationale de Justice.
Autre aspect abordé durant cette conférence de presse ce samedi matin 9 septembre : le programme électoral du MMM, qui sera remis à jour selon le leader des mauves. Paul Bérenger a précisé que les consultations en ce sens seront menées par Sheila Bunwaree.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !