Live News

Le MMM demande que le projet de loi sur la réforme électorale soit rendu public 

Il faut rendre public le projet de loi sur la réforme électorale. C’est la requête formulée par Paul Bérenger qui était face à la presse ce samedi 8 septembre. Le leader du Mouvement Militant Mauricien (MMM) se dit prêt à soutenir le projet de réforme, même si les propositions qui seront faites ne sont pas totalement à la satisfaction des mauves. « C’est un début et c’est toujours mieux que rien », dit-il. 

Concernant le dossier de revendication des îles Chagos et les auditions devant la Cour Internationale de Justice à la Haye, Paul Bérenger a affirmé avoir beaucoup à dire sur le sujet, mais préfère attendre le verdict de la cour avant de se prononcer. Le leader des mauves a par ailleurs suggéré au gouvernement de porter la question de souveraineté sur Tromelin devant la Cour Internationale de Justice.

Autre aspect abordé durant cette conférence de presse ce samedi matin 9 septembre : le programme électoral du MMM, qui sera remis à jour selon le leader des mauves. Paul Bérenger a précisé que les consultations en ce sens seront menées par Sheila Bunwaree.