Les trois députés de la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes doivent démissionner de l’Assemblée nationale afin que les mandants puissent être représentés par la majorité. C’est le message passé par le Muvman Liberater (ML) lors d’un congrès organisé à la mairie de la Ville des Fleurs vendredi soir 27 janvier.
Publicité
Ivan Collendavelloo a lancé que le premier a démissionné de la majorité, le second n’a pas voulu prêter serment sous un gouvernement de Pravind Jugnauth alors que le troisième ne sait plus sur quel pied danser depuis qu’il siège en indépendant. Le leader du ML s’en est également pris à Paul Bérenger, leader du Mouvement militant mauricien (MMM), expliquant que c’est plutôt lui qui a failli faire glisser le pays vers la dictature à la faveur de l’alliance avec le Parti travailliste de Navin Ramgoolam lors des dernières élections.
Eddy Boissézon et Anwar Husnoo ont déploré que Xavier-Luc Duval accuse sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth d’avoir conclu un « deal papa-piti » dans le cadre de la passation de pouvoir. Ils ont fait ressortir que son propre père, sir Gaëtan Duval, s’est retiré du Parlement en 1991 afin qu’il prenne sa place à la faveur du Best Loser System.
Quant à Anil Gayan, il s’est appesanti sur les positions anti-indépendantistes du Parti mauricien social démocrate (PMSD) durant les années 60. Eddy Boissézon et Ivan Collendavelloo ont aussi déclaré que le ML s’est « sacrifié » afin que le PMSD puisse obtenir davantage de tickets car leur but ultime était de barrer la route au tandem Ramgoolam/Bérenger.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !