Le Mauritius Institute of Training and Development (MITD) sera scindé en trois. Six centres de formation seront gérés par le ministère de l’Education, 18 autres par le ministère du Travail alors que l’école hôtelière sera placée sous l’égide du ministère du Tourisme. Il s'agit là d'une décision du gouvernement que déplorent les différents syndicats de cette institution. Ils se sont regroupés pour dire non à ce processus.
Publicité
Leur porte-parole, Deepak Benydin, en conférence de presse ce vendredi, soutient que «les employés sont dans le flou depuis cette annonce».
«Les employés ne savent plus où aller. Pa fin gayn enne dialog avec le mouvman syndikal ek ban stakeholders », déplore Deepak Benydin, qui est aussi le président de la Federation of Parastatal Bodies & Other Unions. Il souligne que «les employés ne sont pas contre le fait que des officiers de ces différents ministères siègent sur le board. Mais cette institution doit être gérée par un seul et même ministère».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !