Live News

Le ministre Teeluck annonce l'inauguration prochaine du site Malcolm de Chazal

Arvin Ombika s'est vu décerner le trophée Malcolm de Chazal dans la catégorie peinture

La deuxième édition de la Soirée Malcolm de Chazal s'est tenue mercredi 30 septembre à La Demeure Sainte-Antoine à Goodlands. Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel Avinash Teeluck a saisi de cette opportunité pour annoncer la fin des deux phases de rénovation du site Malcolm de Chazal situé à la rue du Café du Vieux Conseil en début de cette année-ci. 

«La prochaine étape sera l'amendement  de la Malcolm de Chazal Act 2002 pour permettre le recrutement des membres du personnel. Par la suite, cet espace muséal sera inauguré», indique le ministre.

Lors de cette soirée visant à commémorer le 118e anniversaire de la naissance de Malcolm de Chazal, Arvin Ombika s'est vu décerner le trophée Malcolm de Chazal dans la catégorie peinture et Camille Ah-Fock dans la catégorie littéraire.

Cette soirée a également été marquée par le lancement du livre «Petrosmok», republié par l’Atelier des Nomades en collaboration avec le Malcolm de Chazal Trust Fund.

Au sujet de la Soirée Malcolm de Chazal

La Soirée Malcolm de Chazal a pour objectif de commémorer l'anniversaire de naissance de Malcolm de Chazal et honorer l'artiste pour sa contribution dans le domaine artistique mauricien.

Le Trophée Malcolm de Chazal est un concours qui a été lancé en octobre 2019 et a pour objectif principal de favoriser l'expression des œuvres et idées de Malcolm de Chazal et une meilleure compréhension de l'artiste.

Pour cette première édition, les thèmes retenus pour le concours de peinture était «Couleurs et Motifs de Malcolm de Chazal» et pour le concours littéraire axé sur le vécu de l’artiste.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !