Live News

Le ministre Sunil Bholah met en avant la culture aquaponique pour les entrepreneurs

Rendre les entrepreneurs plus autonomes et diversifier ainsi la filière de l'entrepreunariat. C’est dans cette optique que le ministère des Affaires, des Entreprises et des Coopératives en collaboration avec la SME Mauritius, a formé une centaine de mauriciens à la méthode de culture aquaponique.

Publicité

Ce nouveau type de culture permet de cultiver des plantes ou des légumes à partir d’élevage de poissons.

La culture aquaponique est très économique
Le ministre des Affaires, des Entreprises et des Coopératives Sunil Bholah, Sunil Bholah souligne ainsi avec force que la culture aquaponique à Maurice est très intéressante à adopter en termes économiques. Ce type de culture est également totalement « sain » selon lui.

« La culture aquaponique est une méthode pour les plantations des légumes principalement... Ce système ne coûte pas cher et n’utilise aucun produit chimique… », rapporte le ministre Sunil Bholah sur les ondes de Radio Plus en ce lundi 25 février et parle de véritable engouement de la part des entrepreneurs formés.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !