Live News

Le ministre Soodesh Callichurn : «5 000 postes disponibles sur les bateaux de croisière»

croisière

Les offres d’embauche sur les bateaux de croisière ne cesse d’augmenter. Chaque année un contingent de 5 000 Mauriciens sont sollicités. C’est ce qu’a indiqué le ministre du Travail, jeudi, au lancement d’Oceangoers, entreprise spécialisée dans le recrutement du personnel de bord.

Publicité

« Il y a une forte demande pour les Mauriciens pour travailler sur les paquebots. Il faut compter 5 000 postes à remplir par an », a déclaré Soodesh Callichurn . Depuis deux ans, le Mauritius Maritime Training Academy (MMTA) a formé 1500 jeunes à cet effet. Suite à la demande croissante, l’arrivée d’institutions de formation privées est très bien accueillie. Le ministre  affirme avoir reçu des rapports favorables sur les Mauriciens embauchés sur les bateaux de croisière.

Membre du groupe Taylor Smith, l’entreprise Oceangoers est le partenaire privilégié pour recruter des Mauriciens pour les bateaux de croisière de la MSC. L’équipe d’Oceangoers considère des profils avec ou sans expérience. Les candidats du circuit traditionnel peuvent aussi postuler, car Oceangoers propose une formation spécifique pour s’adapter.

Natalie Brasse, Manager d’Oceangoers, souligne que l’objectif est d’offrir aux candidats les aptitudes nécessaires pour faciliter leur placement sur les bateaux de la MSC :  «Nous nous occupons de la présélection des candidats, des entretiens et de la sélection finale », dit-elle. Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature sur recruitment@oceangoers.com. Plus de 1 000 Mauriciens travaillent déjà pour la MSC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !