Live News

Le ministre Sawmynaden bénéficie jusqu’ici du soutien du PM

Sawmynaden

Il a le soutien du Premier ministre (PM), mais celui-ci n’est pas inconditionnel. Si, pour le moment, les explications fournies par Yogida Sawmynaden lui semblent satisfaisantes, Pravind Jugnauth a fait comprendre, il y a quelques jours, à des ministres et des députés que, si quelqu’un a fauté, il devra en assumer les conséquences. 

Publicité

Le nom du ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs a été cité dans le sillage de l’affaire Soopramanien Kistnen, agent du MSM retrouvé carbonisé dans un champ de cannes à Telfair, Moka, le 18 octobre. De plus, la veuve de celui-ci affirme n’avoir reçu aucune rémunération de Yogida Sawmynaden, alors qu’officiellement elle est son Constituency Clerk. Le volet de l’affaire concernant cette allégation d’emploi, reste flou.

Le déroulement de l’enquête judiciaire institué sur le décès de Soopramanien Kistnen est suivi de près au Bureau du Premier ministre. Pour l’heure, la démission de Yogida Sawmynaden, colistier de Pravind Jugnauth à la circonscription no 8, (Moka/Quartier-Militaire), n’est pas à l’ordre du jour. Mais rien n’exclut que cela ne pourrait être le cas plus tard, confie-t-on dans l’entourage du Premier ministre.

« Pour le moment, Yogida Sawmynaden n’est pas mis en cause directement. Il n’a même pas été interrogé. Au niveau du gouvernement, une décision sera prise en se basant sur les faits. On ne cédera pas aux chantages de l’opposition, qui exigent la démission du ministre, même si c’est de bonne guerre », explique notre source.

Navin Ramgoolam, Xavier-Luc Duval et Paul Bérenger réclament la démission du ministre. Ils estiment que les allégations formulées contre Yogida Sawmynaden sont graves.

Quant au ministre Sawmynaden, il s’est muré dans un silence total. Sollicité par la presse, le membre du Cabinet a décidé de rester muet.
Cela, même si durant la semaine écoulée, au niveau du Bureau du Premier ministre, on conseillait au ministre de « parler au plus vite ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !