Le ministre Ranjiv Woochit : «La LGSC reprend le contrôle du recrutement»
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
1 463 personnes avaient été embauchées sous la Local Government Service Commission (LGSC). Les procédures légales n’ayant pas été respectées, leurs contrats ont donc été résiliés et la Commission a saisi la justice. Le verdict est tombé ce vendredi et la Cour a confirmé que la LGSC était dans son droit.
Le ministre des Collectivités locales, Ranjiv Woochit, l’a affirmé ce vendredi lors de sa participation au National Task Force consacré au Shab-e-Bharat, au Ramadan et à l’Eid-ul-Fitr. Il a conclu en rappelant que la LGSC détient l’autorité exclusive de recruter et de décider pour tous les postes permanents.
La Commission, dit-il, a ainsi officiellement repris la main sur le processus de recrutement au sein des collectivités locales. Dans l’intervalle, elle a relancé la procédure en publiant les postes vacants et en précisant que toutes les 1463 personnes concernées devaient soumettre une nouvelle demande d’emploi conforme aux règles. Les anciens employés ont déposé leurs candidatures et les entretiens ont déjà eu lieu. Avec environ 2 400 postes disponibles et 1 463 personnes ayant pu postuler à nouveau, une grande partie d’entre elles ont de réelles chances de retrouver un emploi, estime Ranjiv Woochit.