Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a réagi aux récentes allégations concernant la qualité des nourritures servies à l’hôpital. Il affirme que les repas hospitaliers sont préparés conformément aux recommandations des nutritionnistes et respectent des normes strictes.
Le ministre Jagutpal a ainsi défendu son personnel en soulignant que la différence de goût entre les plats faits maison et les repas hospitaliers est normale. « Les repas à l’hôpital sont conçus pour être un peu plus fades, mais cela ne signifie pas que leur qualité est mauvaise », a-t-il soutenu le vendredi 3 novembre à l’issue de la cérémonie de la pose de la première pierre du nouvel Area Health Centre à La Valette, Bambous.
Il a qualifié « d’infondées et graves » les allégations du député Ehsan Juman du Parti travailliste. Il a avancé que ces accusations remettent en question un service de santé publique qui sert une grande partie de la population qui n’a pas les moyens d’accéder aux soins de santé privée, dont le coût peut être très élevé. Le ministre a déploré que ces critiques visent non seulement les patients, mais aussi les 14 000 employés du ministère qui travaillent sans relâche pour maintenir les services de santé. Il a insisté sur le fait qu’il est injuste de généraliser et de prétendre que la qualité des prestations de santé fournies n’est pas à la hauteur compte tenu des ressources disponibles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !