Actualités

Le ministre Gungah :  «Nous avons des projets de stockage pour le gaz ménager»

« Nous avons augmenté le montant de la contribution sur les subsides pour le gaz ménager, le riz et la farine car il nous faudra un peu plus de Rs 500 millions pour subventionner ces produits dont les prix ont grimpé sur le marché mondial. » C’est ce qu’a déclaré le ministre du Commerce Ashit Gungah vendredi. Il a expliqué la raison de la hausse du montant de la contribution pour le stockage des produits pétroliers et du gaz ménager. « Nous avons un stock limité de gaz ménager. Cette hausse de la contribution nous permettra de concrétiser des projets de stockage. Nous aurons des consultations. Un gros travail nous attend », a-t-il dit. Le pays dispose d’un stock de 30 jours pour l’essence, contre trois jours auparavant. Il a un stock de 27 jours pour le diesel, contre sept à huit jours auparavant. 

Le ministre a commenté la baisse de l’essence et du diesel. « Les prix des produits pétroliers sur le marché mondial sont volatils. En avril 2018, ils avaient grimpé en raison des décisions de certains pays producteurs. Le Petroleum Pricing Committee (PPC) avait augmenté les prix. En juin, le Premier ministre a, dans un élan de solidarité, trouvé le moyen de baisser les prix. » En octobre, a-t-il ajouté, le PPC a maintenu les prix alors que le baril de pétrole était à 80 dollars. « Ce maintien a été rendu possible grâce à une injection de Rs 300 millions par le gouvernement », a-t-il conclu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective