Live News

Le ministre français des Outre-mer : «Pas garanti qu'il n'y aura pas de pollution à La Réunion»

« Je ne peux pas garantir qu'il n'y aura pas de pollution à La Réunion ». C’est ce qu'a déclaré ce dimanche 16 août le ministre des Outre-Mer. Invité sur l'antenne de BFMTV, Sébastien Lecornu a expliqué redouter l'impact de la marée noire sur les côtes réunionnaises.

« Nous nous interrogeons sur l'impact de tout cela sur l'île de La Réunion et sur les plages réunionnaises, où, au moment où je vous parle, nous pouvons craindre l'arrivée de boulettes. Nous n'en sommes pas certains, c'est le scénario du pire, mais nous devons nous y préparer », a-t-il affirmé.

« Je vais m'entretenir avec le Premier ministre mauricien pour discuter de l'avenir de l'épave », a par ailleurs expliqué le ministre, détaillant plusieurs scénarios possibles.

Sébastien Lecornu rencontrera le Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour une visite de courtoisie ce dimanche. Par la suite, il visitera, entre autres, le centre du parc marin de Blue-Bay, avant d’animer un point de presse aux côtés du ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, à 16h10, aujourd’hui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !