Live News

Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn contre le projet de l’incinérateur de Riche-Terre

Le mouvement anti-incinérateur a tenu une réunion d’information, ce dimanche matin, 30 juin, à Baie-du-Tombeau. Des habitants des régions aux alentours s’opposaient à l’installation d’un incinérateur de déchets dans la zone industrielle de Riche-Terre.
Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, était sur place. Ce dernier s'est déclaré contre le projet de l'incinérateur de Riche-Terre. «Je ne vois pas comment un permis EIA (Environmental Impact Assessment) pourrait être octroyé à un projet qui met en péril la santé publique», a-t-il soutenu.
Les députés Sharvanand Ramkaun (MSM), Aurore Perraud (PMSD) et Salim Abbas Mamode (PMSD) avaient également fait le déplacement au cœur de cette mobilisation.
Pour rappel, selon ces habitants qui ne décolèrent pas, le quotidien de quelque 35 000 personnes sera impacté avec cet incinérateur.

Publicité

Lindsay Morvan, l’un des contestataires a indiqué qu’il a été surtout question d’une prise de conscience des habitants concernés, des commerçants et des entreprises de l’endroit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !