Live News

Le ministre des Arts et du patrimoine culturel Avinash Teeluck rend hommage à Firoz Ghanty

Firoz Ghanty est décédé mardi à l'âge de 67 ans

Avinash Teeluck, le nouveau ministre des Arts et du patrimoine culturel, a rendu un hommage à l’artiste Firoz Ghanty qui s’est éteint le mardi 3 décembre à l'âge de 67 ans. Il a aussi rencontré Dominique, l’épouse de l’artiste, et ses proches à la chapelle ardente d’Elie & Sons à Roches-Brunes vers midi en ce mercredi 4 décembre. 

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris, à travers les médias, la nouvelle du décès de l’artiste Firoz Ghanty », a dit Avinash Teeluck. 

Il trouve que Firoz Ghanty a incarné un modèle unique, «celui de ne pas accepter ce que les autres pensent tout bas, mais de dire ce qu’il pense tout haut qu’il estimait être mieux pour la société mauricienne, et il le disait sans ambages dans les colonnes des journaux». 

«C’est l’âme artistique du pays qui s’en va. Il était un artiste connu et respecté. Ce que je retiens de lui, ce sont ses prises de position dans les moments difficiles de notre histoire pour maintenir la démocratie. Le monde artistique pleure aujourd’hui sa disparition», conclut le ministre des Arts et du patrimoine culturel. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !