Toshimitsu Motegi, ministre des Affaires étrangères japonais, a eu une rencontre avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans la matinée de ce dimanche 13 décembre à Clarisse House. Il doit également se rendre, cet après-midi, à Rivière-des-Créoles pour faire le point sur la situation après le naufrage du MV Wakashio.
Publicité
Toshimitsu Motegi a également eu une session de travail avec son homologue mauricien, Nando Bodha, ainsi qu’avec le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, et celui de l’Environnement, Kavy Ramano. Un accord de dons a été signé entre Nando Bodha et Toshimitsu Motegi pour consolider davantage les relations bilatérales entre Maurice et le Japon.
En visite officielle à Maurice depuis hier, samedi 12 décembre, Toshimitsu Motegi effectue sa tournée africaine qui va le mener également en Tunisie, au Mozambique et en Afrique du Sud.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !