Live News

Le ministre Callichurn prévoit un projet de loi pour réglementer le télétravail

Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés avec une fiche de paie où la 'Travelling allowance' a été déduite. Des internautes s’interrogent sur les conditions du télétravail en temps de confinement. Ils souhaitent savoir ce que dit la loi sur le remboursement des frais d’électricité, de téléphone et d’Internet, entre autres dans ce contexte.  

Interrogé sur la question, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, indique que le gouvernement prépare actuellement un projet de loi avec un comité technique pour réglementer le concept de 'Work from Home'. 

« Actuellement au stade primaire, cette loi prendra en considération des spécificités dans les secteurs public et privé afin d’harmoniser le travail sur un cadre légal uniforme, élaborant certains critères. Pour le moment, nous œuvrons certainement dans le sens de la promotion du télétravail. Car, en cette période de confinement, les entreprises ont pu constater que le télétravail est bénéfique à tous ; que ce soient les employeurs ou les travailleurs », explique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !