Live News

Le ministre Callichurn invite Yogita Babboo à déposer une plainte à son ministère afin d’initier une enquête

Après Mariahven Caremben, le conseiller en relations industrielles au ministère du Travail, c’est au tour de Soodesh Callichurn de lancer un appel à Yogita Babboo. Le ministre de tutelle invite la présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA) à déposer une plainte à son bureau afin qu’une enquête soit initiée. Soodesh Callichurn répondait aux questions de la presse, ce jeudi matin 10 août, à l’issue de sa participation à un atelier de travail, organisé par la Mauritius Export Association (MEXA) sur le code de conduite pour le recrutement et l’emploi des travailleurs migrants à Maurice.

Publicité

Veuillez écouter son intervention sur notre lecteur audio plus haut. 

Soodesh Callichurn indique que des représentants de la compagnie d’aviation nationale ont été convoqués lors des différentes réunions tenues par le ministère du Travail à ce sujet. 

Rappelons que Yogita Babboo avait été licenciée avec effet immédiat le 10 juillet dernier par MK. La compagnie d’aviation nationale reproche à la présidente de l’AMCCA de lui avoir porté préjudice par ses déclarations lors d'une émission sur une radio privée le 25 juin dernier. 

De son côté, Yogita Babboo avait affirmé avoir exprimé les préoccupations des membres du personnel qu’elle représente. La direction l'avait convoquée devant un comité disciplinaire, une procédure que la syndicaliste a contestée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !