Législatives 2024

Le ministre Bholah au No 5 : «J’ai déjà eu Navin Ramgoolam comme adversaire»

Le ministre sortant du Développement industriel, des PME et des coopératives, Sunil Bholah, a été repêché par l’état-major de l’Alliance Lepep. Alors qu’il avait déjà été informé, il y a environ une semaine, qu’il faisait partie des ministres qui ne pourraient pas se présenter de nouveau aux élections, un changement est survenu samedi soir, le plaçant finalement sur la liste des candidats. Cependant, il devra changer de circonscription. Danesh Bundhoo, conseiller au Conseil de district de Rivière-du-Rempart, avait été désigné au No. 5 (Pamplemousses/ Triolet), mais le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a finalement décidé de le remplacer par Sunil Bholah. 

« Je confirme que je serai au No. 5 avec le ministre Soodesh Callichurn et Ravi Rutnah comme colistiers », a affirmé Sunil Bholah, contacté par Le Défi Quotidien dimanche. Il précise qu’il a déjà eu Navin Ramgoolam comme adversaire lors des élections de novembre 2019 à Montagne Blanche/GRSE (10). Sunil Bholah était arrivé en 3e position avec 42,7 % des voix, contre 41,2 % pour Navin Ramgoolam, qui n’avait pu se faire élire. En 2014, Sunil Bholah avait été élu pour la première fois, toujours au No. 10. «Avec Soodesh Callichurn, nous avons débuté ensemble en 2014. Nous avons la même culture et partageons les mêmes objectifs. Comme en 2014 et en 2019, nous devons travailler pour remporter la victoire», dit-il, tout en remerciant le Premier ministre « pour la confiance placée en moi ».

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !