Live News

Le ministre Avinash Teeluck dit s’être mal exprimé sur le plateau d’ «Au Cœur de l’Info»

Avinash Teeluck revient sur ses propos. Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel qui avait déclaré qu’il y avait bel et bien les procès-verbaux du High Level Committee durant la pandémie de Covid-19 dit s’être mal exprimé sur le plateau d’ « Au Cœur de l’Info » avec Nawaz Noorbux, hier. 

Et, intervenant lors de l’émission, La Voix Maurice, ce samedi 11 mai, Avinash Teeluck a précisé qu’il s’agit plutôt de notes prises par les différents ministres.

Rappelons que Shakeel Mohamed, a lors de l’émission “Au Coeur de l’Info” hier souligné qu'en 2020, c'était Pravind Jugnauth lui-même qui avait déclaré au Parlement que c'était le High Level Committee qui prenait les décisions pour garantir l'acquisition urgente d'équipements médicaux tels que les « ventilators » et autres kits de test. « Et quatre ans plus tard, on entend le Premier ministre changer de version au Parlement en affirmant que ce n'était pas le High Level Committee qui prenait les décisions », dit le leader de l’opposition.

Shakeel Mohamed, qui a également déploré le fait qu'il n’y ait jamais eu de procès- verbaux des réunions du High Level Committee, a été contredit par Avinash Teeluck, qui a affirmé à plusieurs reprises qu'il y avait bel et bien des procès-verbaux. Shakeel Mohamed a répliqué en citant un extrait du Hansard du Parlement en 2020, où le Premier ministre avait soutenu que la question d’avoir des procès- verbaux pour le High Level Committee ne se posait pas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !