Live News

Le ministère des TIC met en garde contre la circulation d'une bande sonore

Photo d'illustration

Le ministère des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) a émis ce jeudi un communiqué concernant la circulation d’une bande sonore sur des plateformes de messagerie. Cet enregistrement contient une conversation qui semblerait impliquer un ancien CEO de Mauritius Telecom, affirmant avoir obtenu des enregistrements de conversations de hautes personnalités du pays. 

Publicité

Selon ses dires, ces enregistrements seraient utilisés à des fins de manipulation, avec l'aide de l'intelligence artificielle.

Le ministère rappelle que l’écoute et l’enregistrement d’appels téléphoniques sans le consentement des parties concernées sont illégaux, sauf en cas de décision judiciaire. Toute manipulation et diffusion de données obtenues illégalement constituent une infraction selon le Cybersecurity and Cybercrime Act de 2021 et l'Information and Communication Technologies Act de 2001.

Le ministère réitère son engagement à faire respecter la législation et affirme qu'il continuera de suivre cette affaire de près.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !