Le ministère des collectivités locales prévient : Pas d’allocation de Rs 50 000, ni de salaire pendant 11 mois, pour les licenciés de la LGSC

Par Defimedia.info
Publié le: 11 février 2026 à 10:11
Image
Anciens employes

Fausse bonne nouvelle pour les centaines d’ex-employés des administrations régionales : le ministère du Travail dément formellement toute allocation ou prestation. Il n’y aura ni indemnité de Rs 50 000 ni versement de salaire pendant 11 mois. Il met ainsi fin à une rumeur qui circule massivement sur WhatsApp.

Le ministère du Travail a émis un avis visant à rectifier une information trompeuse diffusée sur les réseaux sociaux et les applications de  messagerie instantanée. Il met en garde contre un message viral concernant les employés du gouvernement local dont l’emploi a été résilié par la Local Government Services Commission (LGSC).

Le message en question affirme que ces employés sont éligibles à un salaire de base pour une durée de 11 mois jusqu’à leur réembauche,  ainsi qu’à une allocation correspondante. Le ministère précise que ces informations sont infondées. Il rappelle que, le 23 janvier dernier, la  Cour Suprême de Maurice a confirmé la résiliation des emplois et a levé l’injonction qui avait suspendu l’exécution de la décision de la Commission.

Le ministère insiste sur le fait que ce message est « misleading », c’est-à-dire trompeur. Il explique que les dispositions de la Workers' Rights Act 2019 relatives au paiement d’une allocation de transition pour chômage du Workfare Programme Fund ne s’appliquent pas aux employés du gouvernement local. Par conséquent, ces employés ne sont pas admissibles à une telle allocation ni à un tel paiement, contrairement à ce qui est indiqué dans le message.

Cette clarification vise à prévenir toute confusion parmi les parties concernées et à dissuader la propagation d’informations inexactes. Le ministère encourage le public à se référer aux sources officielles pour toute question relative aux droits des travailleurs. 

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4101