Mise à jour March 25, 2021, 7:11 pm

Le ministère des Affaires étrangères dément que Soodhun ait été déclaré persona non grata en Arabie saoudite

Image

Le ministère des Affaires étrangères confirme, ce jeudi 25 mars, que Showkutally Soodhun est toujours ambassadeur accrédité de Maurice pour l'Arabie saoudite et dément que celui-ci ait été déclaré persona non grata dans ce pays. Le sujet avait été soulevé au Parlement mardi dernier par l’opposition travailliste.

Dans un communiqué, émis aujourd'hui en début de soirée, le ministère explique qu’en décembre dernier, le conseil des ministres a décidé que l’ambassadeur Soodhun serait nommé ambassadeur itinérant basé à Maurice pour le royaume d’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, l’État du Koweït et le royaume de Bahreïn. Car « il a été considéré que l’ambassadeur serait dans une meilleure position pour coordonner les projets cruciaux et pour renforcer nos relations bilatérales avec les pays du Golfe » à partir de Maurice.

Les Affaires étrangères précisent que « selon les informations disponibles au ministère, les autorités saoudiennes n’ont jamais déclaré Showkutally Soodhun persona non grata, et il est l’ambassadeur de la république de Maurice au royaume de l’Arabie saoudite ».

soodun-report

 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien