Publicité
Revirement de situation. Le ministère de l'Education avait émis un premier communiqué ce jeudi soir 18 janvier pour annoncer que les écoles maternelles et primaires, les collèges et les centres de formation technique du MITD seront fermés ce vendredi, et que les cours reprendraient normalement pour les établissements d'enseignement supérieur.
Il est revenu sur sa décision et a émis un second communiqué pour dire que « suite au passage du cyclone Berguitta, il n’y aura pas de classes, demain, vendredi 19 janvier 2018, dans les écoles pré-primaires, primaires, secondaires, les centres de formation technique du MITD et les institutions d’enseignement supérieur ».
Autrement dit, il n'y aura pas cours ce vendredi pour les écoliers, les collégiens et les étudiants.
Retrouvez ci-dessous le communiqué du ministère de l'Education dans son intégralité :
Le Ministère de l’Education et des Ressources Humaines, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique tient à informer le public que, suite au passage du cyclone Berguitta, il n’y aura pas de classes, demain, vendredi 19 janvier 2018, dans les écoles pré-primaires, primaires, secondaires, les centres de formation technique du MITD et les institutions d’enseignement supérieur ,demain, vendredi 19 janvier 2018.
Les chefs d’établissements et le personnel non-enseignant doivent se rendre dans leurs écoles respectives pour un état des lieux.
Le Ministère de l’Education et des Ressources Humaines, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique émettra un nouveau communiqué, ultérieurement, pour annoncer la reprise des classes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !