Quatre applications ont été lancées par le ministère de la Technologie, ce lundi 25 juin, à Ebène. Elles ont pour but de faciliter la vie des personnes vulnérables, dans le besoin ou en difficulté. Cette initiative est née d’une collaboration avec les ministères de l’Education, et de la Femme et de l’Egalité des genres.
Baptisées, SearchGov, Emergency Alert, School Companion et Family Welfare, ces applications ont pour but d’informer le public et d’assurer sa protection. Parmi ces quatre applications il y en a une qui peut répondre aux problèmes grandissant d’abus domestiques essentiellement.
L’application Family Welfare permettra ainsi aux Mauriciens de signaler des abus sur un enfant ou des cas de violence domestique. L’utilisateur a la possibilité d’envoyer un rapport détaillé sur l’abus dont il ou elle a été témoin. Ce rapport pourra être accompagné de photos et de vidéos qui peuvent servir de preuves. L’application est aussi munie d’un Panic Button qui peut être utilisé si un individu se sent en danger. En appuyant sur ce bouton, une alerte sera immédiatement envoyée aux autorités et la position géographique de la victime est également fournie afin d’assurer une intervention rapide.
S’agissant de l’éducation, les bulletins scolaires, le rapport de présence, l’emploi du temps et les résultats d’examens des élèves seront désormais accessibles en un clin d’œil. L’application School Companion a pour but de rapprocher les parents de l’établissement scolaire fréquenté par leurs enfants en les informant de tout ce qui a trait aux activités scolaires.
Ces applications sont déjà toutes disponibles sur Google Play Store et sur l’App store.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !