Les responsables des divers hôpitaux du pays montrent du doigt « l’incivisme » du public après qu’il a été rapporté que des infrastructures dans les hôpitaux sont défectueuses.
Publicité
Ils ont animé une conférence de presse ce lundi 25 juillet à la suite de la publication d’un dossier intitulé «Ces hôpitaux en mauvaise santé», paru dans le Défi Plus du samedi 23 juillet. Le Dr Bhooshan Ori, Ag. Regional Health Director au ministère de la Santé, affirme que le ministère procède à un « système régulier de vérifications ». Des plombiers et autre employés du département d’entretien, dit-il, font des contrôles réguliers dans les hôpitaux, centres de santé et autres dispensaires du pays pour s'assurer que les infrastructures sont en bon état. Cependant, affirme le Dr Bhooshan Ori, certains patients font preuve d’incivisme en démolissant des infrastructures appartenant à l’Etat. Il cite, par exemple, les toilettes en piteux état de l’hôpital de Candos. « Le dispensaire de Rose-Belle est en pleine rénovation. Nous sommes en train de remplacer les anciennes fenêtres et portes en bois par de nouvelles fenêtres en aluminium. La pharmacie et le cabinet dentaire sont également en rénovation, ce qui a transformé les lieux en chantier », soutient le Dr Maudhoo, responsable de l’hôpital de Souillac. Le directeur de l’hôpital ENT de Vacoas, le Dr Goordoyal, est, lui, d’avis que les patients doivent bien se comporter. « Nos hôpitaux sont dotés d’un système efficace. Mais les patients sont également appelés à bien se comporter. Ce n’est pas parce que nos hôpitaux prodiguent des soins gratuits que les patients peuvent se comporter comme bon leur semble. Ils doivent avoir le sens des responsabilités », affirme-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !