Développement majeur dans l’enquête sur le meurtre de Ravi Tohubul, gérant du Villa Lotus à Pointe-aux-Biches. La Major Crime Investigation Team et la CID de Trou-aux-Biches ont arrêté Jean Jacques Russie, 40 ans. Il a été repéré par les caméras de surveillance.
Publicité
Interpellé jeudi, il a été interrogé par les hommes de l’assistant-surintendant de police Luciano Gérard. L’homme est vite passé aux aveux. S’il a révélé que le mobile du crime était le vol, il a cependant nié toute participation directe dans l’agression mortelle du gérant. Son rôle, selon lui, se limitait à assurer les déplacements des complices, a-t-il dit.
Jean Jacques Russie a collaboré avec la police. Il a conduit les enquêteurs à un endroit où des objets volés et l’argent avaient été cachés. Sur place, la police a découvert l’arme du crime, une somme d’argent et d’autres objets compromettants.
À mardi soir, d’autres suspects étaient toujours recherchés. Ce mercredi, Jean Jacques Russie devra être traduit en cour. Une charge provisoire de meurtre serait logée contre lui.
La police avait dans un premièr temps arrêté un homme. Celui-ci avait été aperçu dans le pensionnat peu avant le drame. Mais il a nié toute implication dans cette affaire. Il n’a pas été inquiété davantage, donc autorisé à rentrer chez lui.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !