Actualités

Le Metro Express sera sur les rails pour le ‘soft launch’

Das Mootanah, CEO de MEL.

C’est la garantie donnée par Das Mootanah, Chief Operations Officer de Metro Express LTD (MEL). La compagne dispose depuis le lundi 2 septembre 2019 de quatre Urbos 100 de la CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles). 

Publicité

L’Urbos 104 et l’Urbos 105 sont arrivés à bord du Hoegh Detroit battant pavillon norvégien. Ces deux ‘light rail vehicules’ seront transportés au dépôt de Richelieu pour des tests dans les jours à venir, explique Dharminder Mungrah, Project Manager. Deux Urbos seront livrés par mois, jusqu’à ce que la flotte atteigne 18 véhicules. Metro Express Limited se concentrera pendant les semaines précédant le ‘soft launch’ prévu le 30 septembre 2019 sur l’aspect opérationnel. L’aspect infrastructurel étant presque complété, affirme le CEO de Metro Express, Das Mootanah.

En parallèle, Metro Express Ltd lancera cette semaine une vaste campagne d’éducation et de sensibilisation pour les Mauriciens. La vie des citoyens risque d’être chamboulée par l’arrivée du métro. « Cela fait 60 ans qu’il n’y avait plus de trains à Maurice. La campagne de sensibilisation et d’éducation touchera l’aspect opérationnel du projet. Comment utiliser le système de transport et bénéficier de ses avantages. Il y a aussi l’aspect sécurité et les feux de signalisation aux intersections, entre autres », nous explique Abhai Neermaull, Communication Manager de la compagnie.

Le CEO de MEL a également été interrogé sur des fissures sur les parois du mur en béton à la rue Vandermeersch. « Ce ne sont pas des fissures, mais des ‘expansions joints’, toute structure qui est composée de métal comme des rails doit avoir des espaces. Les règles de la physique sur l’expansion et le rétrécissement du métal doivent être respectées ».

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !