Live News

Le Metro Express sera plutôt un Tramway Express, selon Paul Bérenger

«Le projet présenté par le gouvernement lundi n’est pas Metro Express, mais un Tramway Express.» C’est l’opinion de Paul Bérenger, qui s’exprimait ce samedi 5 août, lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

Publicité

De ce fait, annonce le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), il ne parlera plus de Metro Express, mais de Tramway Express.

Selon Paul Bérenger, la présentation de ce projet par le gouvernement lundi «n’a pas été convaincante».

«Nando Bodha a promis dix fois qu’il allait rendre publique l’étude de faisabilité réalisée par des Singapouriens en octobre 2013. Il a promis en une dizaine d’occasions de faire circuler cette étude. C’était le jour idéal de le faire lundi. Mais c’est une lâcheté de la part du gouvernement », a déploré Paul Bérenger.

Parlant du coût de ce projet estimé à Rs 18,8 milliards, le leader du MMM estime que «personne ne croit que ce projet sera profitable et rentable dès la première année».

«Ce projet ne sera pas rentable sans les Rs 10 milliards de l’aide financière de l'Inde. Même avec cette aide financière, le projet ne sera pas financièrement viable. C'est clair qu'il y aura des subventions de la part de l'État chaque année», a-t-il affirmé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !