Actualités

Le mécanisme choisi par Air Mauritius pour financer ses deux A350-900 

Airbus A350-900

Deux nouveaux appareils s’ajoutent à la flotte d’Air Mauritius. Ils sont attendus en octobre et novembre 2019. Les finances fragiles de la compagnie nationale d’aviation, qui a déjà accueilli deux A330neo cette année, font qu’elle a eu recours à une structure de financement particulière. Le financement se fera à travers ce qu’on appelle une « Japanese Operating Lease structure with Call Option ». 

Cela permet le recours à un « Special Purpose Vehicle » (SPV) qui sera détenu à 100 % par l’entité japonaise qui louera les avions à Air Mauritius après les avoir achetés auprès d’Airbus. Cette entité japonaise bénéficiera du financement de la HSBC pour un avion et du consortium Crédit Agricole Corporate and Investment Bank/Credit Industriel et Commercial à hauteur de 88 % pour le second appareil ainsi que des investisseurs japonais à 22 %.

Dans un communiqué émis jeudi, Air Mauritius explique qu’avant d’accepter ce montage financier, elle a obtenu l’approbation écrite de ses actionnaires détenant plus de 50 % d’actions. Elle souligne également que les actionnaires et les investisseurs doivent agir avec prudence en ce qui concerne les actions de la compagnie. La compagnie précise qu’elle les tiendra informés des développements à ce sujet.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor