Live News

Le Mauritius Sugar Syndicate réclame l’introduction d’une nouvelle taxe au gouvernement

Le Mauritius Sugar Syndicate (MSS) demande l’introduction d’une nouvelle taxe au gouvernement. Cette taxe servira, selon le MSS, à l'entretien des champs et comme mesure environnementale pour les producteurs de canne à sucre.

Devesh Dukhira, le CEO du MSS prévoit une augmentation de la vente des sucres spéciaux, soit 60 000 tonnes à l’horizon 2023 et 50 000 tonnes additionnelles d'ici 2028. Il propose aussi de créer une taxe pour les touristes.

De son côté Afsar Ebrahim, partenaire de BDO, est d’avis qu’ un taux de change différent devrait être appliqué pour les entreprises qui sont payées en devises étrangères. Selon lui, cette mesure pourrait augmenter la compétitivité des produits mauriciens sur le marché mondial. Il met aussi en avant une augmentation de la land transfer tax.

Pour sa part, Rony Lam, le CEO de MCB Capital Markets, souhaite l'introduction d'un Real Estate Income Trust. Cette législation pourrait inciter les épargnants et investisseurs à participer davantage au financement de nouveaux projets immobiliers.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !