Une rencontre que Jean-Paul Lam n'est pas prêt d’oublier ! Ce jeune homme d'affaires mauricien, basé à Shanghai depuis 15 ans, a été invité par l'équipe d'Emmanuel Macron. C'était dans le cadre des célébrations de la Fête du Printemps à Paris, du 10 au 22 février.
Publicité
« Buon Tan, un député français, est un très bon ami à moi. Il m’a invité à assister aux différents événements organisés dans le cadre du Nouvel an chinois à Paris. Grâce à lui, j’ai pu rencontrer et échanger quelques mots avec le Président Emmanuel Macron. C’est un homme très sympathique et dynamique. Il sait communiquer. Je comprends mieux pourquoi le Président français est l’idole des jeunes. C’était une expérience enrichissante avec beaucoup de partages fructueux », dit Jean-Paul Lam, avec le sourire. Il était ainsi présent à l’Assemblée nationale le 14 février, puis au Palais de l’Élysée et à la mairie du XIIIe arrondissement de Paris, le 16 février, soit le jour de la Fête du Printemps. Il a aussi rencontré le Président de l’Assemblée nationale, François de Rugy.
Jean-Paul Lam est actuellement à Maurice pour aider et mettre ses compétences aux services du pays. Il a récemment lancé la New Chinatown Foundation pour réinventer et donner une touche internationale au quartier portlouisien, Chinatown. Le groupe compte des jeunes bénévoles, des artistes locaux et ceux venus de Chine. Ce projet cadre avec le 50e anniversaire de l’Indépendance de Maurice. Jean-Paul Lam est aussi celui derrière la réalisation du film documentaire « A long way to home » qui retrace l’histoire des immigrants chinois à Maurice et l’évolution de la culture sino-mauricienne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !