Live News

Le Mauricien Aryan Poonith tente sa chance à Bollywood

Aryan Poonith caresse le rêve d’être acteur depuis son plus jeune âge. Le clip est disponible sur YouTube depuis le vendredi 6 janvier.

L’habitant de Lallmatie réalise son rêve de devenir acteur. Il a joué le rôle principal dans un clip musical en Inde. Dans deux semaines, il retourne dans l’industrie cinématographique indienne pour tourner deux autres clips musicaux.

Publicité

Le clip de la chanson Tashan est sorti sur la chaîne YouTube de Zee Music Company le vendredi 6 janvier. La vidéo compte plus de 26 000 vues. L’acteur n’est autre qu’un Mauricien ! Son nom d’artiste est Aryan Poonith. Il partage l’écran avec l’Indienne Shradha Tiwari. Le clip musical est réalisé par Aslam Khan qui est connu pour son rôle dans la comédie Nayee Padosan. 
« Mes anciens amis de classe et mes proches m’ont reconnu dans le clip et ils l’ont partagé sur les réseaux sociaux. Ils ont apprécié mon travail et cela m’encourage à continuer », dit Aryan Poonith, 30 ans, Divesh Bauhadoor de son vrai nom. 

L’habitant de Lallmatie raconte que l’occasion de figurer dans Tashan s’est présentée fin 2021. Il a accompagné son ami indien Ajmal Khurshid au lancement d’une vidéo. « Lors de cet événement, il m’a présenté au Dr. Pranjal Khewalkar, producteur de Samar Productions. Nous avons échangé quelques mots. Le lendemain, il a appelé Ajmal Khurshid et il a voulu avoir plus d’informations sur mon parcours. Il nous a ensuite invité à son bureau », se souvient le Mauricien. 

Lors de l’entretien, le producteur propose à Aryan Poonith d’écouter Tashan. « J’ai apprécié la chanson. Le producteur m’a alors offert le rôle. J’ai cru que c’était une blague et je lui ai demandé deux jours pour réfléchir à sa proposition », confie-t-il. Deux jours après, il reçoit un appel du producteur pour signer un contrat et il accepte de faire partie du projet. 

Par la suite, l’équipe du tournage est graduellement mise en place. « Nous avons suivi des ateliers de travail pendant deux mois. Ces sessions m’ont permis de comprendre les rouages de l’industrie cinématographique en Inde et le jeu d’acteur. Même si je suis nouveau dans l’industrie, j’ai été bien encadré », dit Aryan Poonith. 

Le tournage dure deux jours. Il assiste également à l’étape de la post-production. Il est rentré à Maurice en juin 2022. « Avant de prendre l’avion, j’ai signé pour deux nouveaux projets. Je vais jouer dans deux clips musicaux », annonce-t-il. 

Il retourne en Inde dans deux semaines. 

Dix ans de patience

Divesh Bauhadoor rêve d’être acteur depuis un jeune âge. « J’ai grandi en regardant les films de Bollywood et j’admire le travail de Shah Rukh Khan. J’ai voulu tenter ma chance à Bollywood », confie-t-il. 

Son School Certificate au Sir Leckraz Teelock SSS en poche, il enchaîne avec un diplôme en ressources humaines. En 2013, il s’envole pour Mumbai en Inde. Le Mauricien suit une formation à la Roshan Taneja School of Acting. Six mois après, il revient à Maurice pour complété sa licence. 

En 2015, il passe un mois en Inde mais en vain. Il fait un stage dans la fonction publique puis dans un établissement hôtelier à Maurice. « Pendant le premier confinement, j’ai pris le temps de réfléchir sur ce que je voulais vraiment dans la vie. Mon rêve est d’être acteur », dit-il. 

Il en parle à ses parents et sa sœur aînée. En septembre 2021, il se rend en Inde. Deux mois plus tard, il signe son premier contrat. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !