Le Deputy Prime Minister, Paul Bérenger, entouré de plusieurs ministres dont Shakeel Mohamed, Rajesh Bhagwan et Richard Duval, a présenté ce jeudi 30 octobre le Master Plan pour l’Île-aux-Bénitiers lors d’une conférence de presse.
Publicité
Le plan directeur prévoit plusieurs aménagements, notamment des allées piétonnes, une alimentation électrique solaire, des citernes pour la collecte des eaux de pluie, des installations pour la gestion des déchets ainsi qu’un système de vidéosurveillance. L’objectif : promouvoir les activités touristiques tout en préservant l’écosystème de l’île.
Le projet inclut également une entrée contrôlée à La Gaulette, via un système de « e-ticketing » permettant de réguler le nombre de visiteurs quotidiens. Durant les périodes de forte affluence, l’île peut accueillir entre 3 000 et 4 000 personnes, selon les autorités.
Paul Bérenger a aussi annoncé l’intention du gouvernement de créer un organisme chargé de la gestion des autres îlots du pays. Présent lors de la présentation, le ministre du Logement et des Terres, Shakeel Mohamed, a salué un travail d’équipe ayant permis d’aboutir à ce projet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

