Live News

Le mandarin : une langue, de multiples opportunités

La République populaire de Chine célèbre le 72e anniversaire de sa fondation ce vendredi 1er octobre. Ce pays de l’Asie fascine à travers son art et sa riche culture. La langue chinoise en fait partie. Les Mauriciens s’intéressent d’ailleurs de plus en plus au mandarin. Cette langue leur permet de travailler, de faire du commerce et d’étudier en Chine. Elle est enseignée aux enfants de 4 ans et demi à 16 ans, à la Chinese Middle School, à Port-Louis.

Publicité

Le principal, Ah-Noo Lam, parle de l’évolution de la langue chinoise à Maurice. 

Hou Yucan, 11 ans, apprend le mandarin pour mieux converser avec ses parents et ses amis. Elle montre aussi l’élaboration d’un collier de cour de la dynastie Qing. 

D’autre part, le mandarin a permis à Estelle Cathan de remporter le premier prix du concours « Singing for the Sino-Mauritian Friendship » en 2019. Concours organisé, entre autres, par l’ambassade de la République populaire de Chine à Maurice et le Centre culturel chinois. L’étudiante au Conservatoire national de musique François Mitterrand a gagné un séjour de dix jours dans la ville de Tianjin, en Chine. Elle a aussi approfondi ses connaissances en chant au Conservatoire de musique de Tianjin.

Bonne fête à la République populaire de Chine.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !