Magazine

Le magicien Ustad Rajah Jr : une torche vivante au India’s Got Talent

Il représente fièrement notre pays à la saison 8 du concours India’s Got Talent. Celui qui se fait appeler Rajah Sharma, Ustad Rajah Jr, fils du magicien Ustad Rajah, et aussi connu comme Goorooduth Chuttoo, a passé l’étape préliminaire du concours de talents. Il revient sur ces premières étapes en attendant sa diffusion.

Publicité

Son numéro a laissé bouche bée les membres du jury de la huitième saison du concours India’s Got Talent. Retrouvé propulsé au-devant de la scène internationale, en un coup de baguette magique, Ustad Rajah Jr ne croit pas ce qui lui arrive.

Il y a deux mois, le jeune homme fait forte impression lors de l’étape de pré-sélection du concours India’s Got Talent. « C’est la magie qui m’a amené jusqu’ici », lance le magicien. Contacté alors qu’il est en Inde, il confie que cette aventure a été un concours de circonstances. « Je me suis retrouvé en Inde par hasard, alors que j’accompagnais l’association de magiciens au sein de laquelle je suis membre. Ces derniers me font alors part qu’ils participeraient aux sélections du concours et m’invitent à en faire de même. J’y suis allé sans trop de conviction, car je n’avais rien préparé. Il y avait une foule énorme », raconte-t-il. Pris par la fièvre du concours, il se laisse prendre au jeu.

« Le jury, composé de Malaika Arora, Karan Johar et Kiran Kher, était impressionné de savoir que je venais de Maurice. Ces derniers ont tout de suite réalisé que je n’avais pas l’accent indien. Ils m’ont demandé ce que je pouvais faire de grandiose, outre les petits tours de magie ». Ustad Rajah Jr leur demande alors de ligoter ses mains et ses pieds. « Ils ont pris une minute pour m’attacher et en 10 secondes, j’avais déjà dénoué les nœuds ».

Il est alors sélectionné pour la prochaine étape des auditions qui s’est tenue au début de novembre. Conscient que la barre était déjà très haute, il décide de présenter un numéro inspiré du magicien Houdini. Pendant deux jours, le Mauricien est initié à la langue hindi : « Il fallait que je prononce bien mes mots et j’ai été formé pour ça ». C’est dans une camisole qu’il a présenté sa deuxième audition devant une foule de spectateurs. « Enfermé dans une camisole, cette dernière a été aspergée de pétrole et flambée. Je me suis attaché la tête la première en haut d’une grue à deux pieds du sol et j’avais 30 secondes pour m’évader ». Un numéro qui a donné des sueurs froides aux membres du jury et à l’assistance. « Ce genre de numéro demande non seulement de la pratique mais aussi une force physique et mentale. Il m’est arrivé d’avoir un black-out pendant mes essais ».

L’aventure continue pour Rajah Sharma, qui promet une prochaine étape encore plus impressionnante avec une immersion dans un grand aquarium les pieds et les mains liés. « J’ai eu beaucoup de retours positifs depuis que je suis à Mumbai. Après ma première audition, de nombreux membres du public sont venus m’acclamer et me prendre en photo comme une star. Des directeurs de films m’ont proposé de faire des doublages d’acteurs bollywoodiens ».

Ustad Rajah Jr ne veut pas en dire davantage sur la suite de l’émission. « Il faut garder la magie... ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !