Le dénommé Meraj est connu comme étant l’un des lieutenants d’Issa Bacsoo. Originaire de Terre Rouge, il est incarcéré dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Goolam Khodabux, victime d’une rixe sanglante au rond-point de Camp-Yoloff le 3 mai dernier. Aux côtés d’Issa Bacsoo, il avait été filmé par les caméras de surveillance participant à cette expédition de violence.
Publicité
Âgé de 32 ans, Meraj Bageerutty est un récidiviste au casier judiciaire bien chargé.
- En 2012, il est reconnu coupable de possession de cannabis. En 2013, il est condamné pour « larceny armed with offensive weapon ».
- En 2015, le trentenaire est condamné à une amende de Rs 4 500 par le tribunal de Port-Louis Sud pour agression et « demanding money by threat ».
- Toujours en 2015, il est condamné à trois semaines d’emprisonnement pour « larceny made by two individuals ».
- En 2016, le tribunal de Pamplemousses le condamne à six mois d’emprisonnement pour agression avec préméditation et menaces verbales.
- En 2019, Meraj Bageerutty écope d’un mois d’emprisonnement devant ce même tribunal pour « demanding money by threat ».
- En août 2020, il est condamné à une amende de Rs 7 000 par le tribunal de Pamplemousses pour trafic de drogue de synthèse.
- En décembre 2022, devant le tribunal de Flacq, Meraj Bageerutty est reconnu coupable d’avoir menacé un individu avec un sabre, ce qui lui vaut deux semaines d’emprisonnement et une amende de Rs 1 500.
- Toujours en décembre 2022, le tribunal de Flacq lui inflige une amende de Rs 6 000 pour possession d’armes offensives.
Neville : Interpellé dans l’agression de Fardeen Okeeb
Cité dans l’affidavit de Vishal Shibchurn, le dénommé Neville, issu de Quatre-Bornes, avait lui aussi été interpellé dans le cadre de l’enquête sur l’agression sauvage dont avait été victime l’internaute Fardeen Okeeb en janvier 2021. La victime avait subi des chocs électriques à l’aide de tasers à son domicile, avant d’être kidnappée et transportée dans un champ de canne à Cottage. La raison de cette correction, avancée par les agresseurs, concernait une vidéo à caractère sectaire que l’internaute avait postée sur Facebook. Dans sa plainte, la victime avait dénoncé plusieurs suspects, dont Manan Fakoo et Vishal Shibchurn, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !