Actualités

Le Local Government Bill voté

Le Local Government (Amendment) Bill (No. IX) of 2018 a été voté avec amendements. La nouvelle loi vise à prévenir les constructions illégales et à harmoniser les règlements en ce qu’il s’agit de l’industrie de la construction. Le nouveau Local Government (Amendment) Bill (No. IX) of 2018 vise ainsi à prévenir les constructions illégales et à assurer que toutes les normes sont respectées à toutes les étapes de la construction d’un bâtiment ou de tout projet de développement. C’est ce qu’a affirmé la vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Publicité

 Lors de sa présentation, elle a expliqué qu’avec les diverses lois existantes, un sentiment « d’impunité » a animé certains, car « les amendes étaient dérisoires » et il n’y a « aucun ordre de démolition ».

Seul député de l’opposition à intervenir lors de la présentation du Bill, Rajesh Bhagwan a considéré que « la nouvelle loi a des objectifs louables ». Il a souhaité cependant que des mesures disproportionnées ne soient pas prises et que les sanctions soient prises au cas par cas. Il s’est aussi interrogé sur la mise en œuvre de la loi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !