Le leader du Party Malin annonce qu'il affrontera Pravind Jugnauth au no 8 et se décrit comme le «comme le chien de garde du peuple»
Par
Jane Chamroo
Par
Jane Chamroo
Présence remarquée de Dhanrajsingh Aubeeluck, le leader du Party Malin, au siège de l’Electoral Supervisory Commission à Port-Louis, ce vendredi matin, 11 octobre, pour le dernier jour d’enregistrement des partis politiques et des alliances.
Dhanrajsingh Aubeeluck qui s'est décrit «comme le chien de garde du peuple», a affirmé que pour ces législatives 2019, il sera candidat dans la circonscription no 8 (Quartier-Militaire/Moka) où il affrontera notamment le Premier ministre sortant, Pravind Jugnauth. Le leader du Party Malin a rappelé «qu'il est un habitué des élections». Il avait déjà posé sa candidature en 2014 contre Navin Ramgoolam dans la circonscription no 5 (Triolet/Pamplemousses). Il avait recueilli 793 suffrages sur son nom.
«En 2014, mone bat li mone zet li [Navin Ramgoolam] en ba et mo dire aster l’imposte la pa pou re eli laba», a déclaré Dhanrajsingh Aubeeluck.
Le leader du Party Malin, dont l’emblème est une ancre de bateau, a également dit «ne pas encore avoir finalisé la liste des candidats qui porteront la couleur rose du parti pour les législatives du 7 novembre prochain». C’est le 22 octobre lors du Nomination Day que Dhanrajsingh Aubeeluck dévoilera cette liste. Il a annoncé «ene surprise». Parmi les grandes mesures de son programme électoral figure «la lutte contre le chômage», a-t-il dit.