Actualités

Le leader du MMM : «Oui pour une unité parlementaire avec le PMSD»

Lors de sa conférence de presse pour annoncer sa démission du poste de leader de l’opposition mardi, Paul Bérenger a déclaré : « Oui à une unité parlementaire, mais une unité politique, c’est autre chose. »

Publicité

En tant que parti de l’opposition, le Mouvement militant mauricien (MMM) est « disposé à travailler avec le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) ». « Si j’ai remis ma démission du poste de leader de l’opposition à la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, c’est parce que je suis à la lettre la Constitution qui veut que ce soit le leader (au Parlement) du parti de l’opposition qui compte le plus d’élus qui soit chef de l’opposition », a déclaré Paul Bérenger.

Il a précisé qu’il n’y a eu « aucune pression de la part du PMSD » pour qu’il cède sa place de leader de l’opposition. « Je ne veux pas qu’il y ait l’impression que le PMSD m’a fait partir. Je ne veux pas non plus qu’il y ait l’impression que je m’accroche à ce poste… »

« Y a-t-il une possibilité que les mauves intègrent le gouvernement ? » a demandé une journaliste. « C’est complètement out, avec la pourriture que ce gouvernement est devenu. Au lieu de nettoyer le pays comme ils l’ont promis, ils ont pourri ce qui restait à pourrir. Il n’est pas question qu’on entre au gouvernement. »

Il s’en prend au Premier ministre sir Anerood Jugnauth, tout en prenant la défense du PMSD : « Deux ans avec un partenaire pour ensuite le maltraiter comme cela ? Il n’a pas changé. Il n’a pas de manières… »

Si le MMM ne s’est pas rendu au Parlement mardi, c’est parce que la Speaker de l’Assemblée nationale Maya Hanoomanjee n’avait pas encore attribué les nouvelles places aux députés du MMM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !